10 mai 2012

Stockage d'énergie

La production énergétique coïncide rarement parfaitement avec la demande (particulièrement une demande maximale). Les compagnies d'entreprise d'électricité doivent contrôler la production d'énergie à l'approvisionnement de match d'usines avec la demande. Cette approche est complexe et chère et, par conséquent, pour ne pas s'approprier pour les systèmes d'énergie de petite taille. Aux systèmes de petite taille, deux approches sont possibles : ajustant la demande sur le match la production énergétique dans la quantité et à temps, ou stocker l'énergie excessive pour la livraison une fois nécessaire.

Le concept du stockage d'énergie n'est pas limité aux batteries ; il entoure toutes les techniques et technologies employées pour décaler l'énergie d'une période de temps à l'autre, d'un état à l'autre, ou d'un endroit à l'autre. Par exemple : l'énergie électrique peut être transformée en énergie chimique (batteries) ou énergie hydraulique (réservoirs d'ouvrier chargé des pompes-stockage) ; l'énergie calorifique du soleil peut être stockée en matériel de changer-phase (…) ou dans la terre (stockage saisonnier d'Okotok) ; et ainsi de suite.

Bien que non obligatoire, les technologies de stockage d'énergie peuvent augmenter l'exécution et/ou l'utilité d'un système d'énergie renouvelable. Pour les systèmes d'énergie de petite taille, l'exécution et/ou l'utilité augmentées devraient être supérieures au coût d'insérer le composant de stockage dans le système.

Voici que vous trouverez l'information sur une variété de technologies de stockage d'énergie pour vous aider à déterminer le meilleur ajustement pour votre système. Choisir svp du menu du côté gauche.


Créé: 02-07-2021
Modifié: 02-20-2008

Page précédente: Swift

Page suivante: Questions d'interconnexion